VERCHENY, UN MODÈLE DE VILLAGE D'ENFANTS

La Fondation est là, bien là, dans le Pays Diois, au pied du massif du Vercors. Créée en 2005 par l'association "Les Amis des Enfants de Paris", elle a entièrement repris le patrimoine et les missions de celle-ci en faveur des enfants, avec une mise en avant des fratries, en difficulté dans leur milieu familial.

Dans la continuité du travail accompli depuis 1946 par Robert Ardouvin et son équipe, la Fondation gère le village d'enfants de Vercheny et cherche à apporter une réponse pertinente aux besoins des enfants et des jeunes qui lui sont confiés.

Depuis cette petite commune bercée par la nature, elle prend soin des enfants et jeunes allant de 0 à 21 ans en situation de danger ou connaissant des difficultés susceptibles de compromettre gravement leur équilibre.

Avec un accueil de type familial, un accompagnement de tous les instants vers l'autonomie, un environnement de qualité et ouvert sur l'extérieur, une place prépondérante laissée à l'art et la culture, un enseignement primaire (agréé par l'Éducation nationale) personnalisé et adapté qui renforce le vivre ensemble, les enfants ne peuvent que ressortir enrichis d'une expérience unique, grandis de liens solides, nourris par la bienveillance d'équipes consacrées à leur développement et à leur équilibre.

Partenaires et soutiens depuis de nombreuses années de cette formidable aventure, les collaborateurs de l'agence Esprit Libre — Olivier et Alex en tête — sont fiers de présenter le fruit de leur travail co-élaboré avec Fingerprint : un nouveau site web appelé à faire toute la lumière, en quelques clics, sur une approche "hors norme" mais ô combien innovante dans la protection de l'enfance... et dans son essor.

Si vous voulez tendre la main à la Fondation et à ses petits protégés, n'hésitez pas :

fondation-ardouvin.org/faire-un-don